Revenu passif grâce à la publicité

La publicité sur votre blog est la première source de revenus passifs à mettre en place une fois votre site en ligne.

Attention, je parle de première source de revenus passifs à mettre en place en terme de timing. D’autres méthodes de revenus passifs viendront s’ajouter par la suite une fois que vous aurez atteint un certain trafic et obtenu une notoriété respectable.

En attendant cette notoriété, pourquoi se refuser un revenu passif publicitaire même s’il ne s’agit que de quelques dizaines d’euros par mois? Cette première entrée d’argent peut vous permettre d’être à l’équilibre. Le revenu généré par la publicité viendra combler vos frais d’hébergement de votre blog et ceux de votre solution d’auto-répondeur.

 

 

Gagnez de l’argent avec de la publicité sur votre blog en 2020

Le trafic web sur votre blog est votre première source de revenu. Bien avant de pouvoir générer des revenus plus importants grâce à vos info-produits et vos formations en ligne, vous allez pouvoir gagner vos premiers euros au travers de la publicité et la rémunération au clic. Contrairement à l’affiliation, vous serez rémunéré à chaque fois qu’un visiteur clique sur une annonce. La conversion de la visite en vente n’est pas nécessaire. 

La gestion des publicités sur votre blog est facilitée par les régies publicitaires. Vous retrouverez les acteurs principaux sur cette page.

Certaines régies publicitaires imposent d’avoir atteint un certain trafic pour valider votre inscription. Il faut parfois plus de 10.000 pages vues par mois pour pouvoir postuler. C’est dommage car à partir de ce trafic significatif, je conseillerais plutôt de libérer les zones dédiées à la publicité pour les remplacer par des encarts dédiés à l’affiliation.

Google Adsense

Simple et rapide, vous créez un compte sur Google Adsense. Vous créez ensuite un widget sur votre blog pour accueillir les publicités de la régie publicitaire de Google. Il faut quelques jours afin que les équipes de Google Adsense valide votre site internet. Vous serez rémunéré pour chaque clics sur une de ces publicités. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de booster votre trafic

Outbrain

Outbrain est depuis l’acquisition de Ligatus une des régies publicitaires les plus engageantes du web. Le format des annonces publicitaires incite réellement au clic. Avec Outbrain, vous générer plus de revenu qu’avec les autres régies historiques du web.

Pourquoi Choisir Outbrain?

Outbrain propose un tas d’outils vous permettant d’augmenter vos revenus, d’optimiser l’expérience utilisateur et pour garder votre audiance engagée sur votre blog.

Media.net

Si vous recherchez l’alternative Adsense la plus efficace, la voici: l’alternative Adsense de Yahoo et Bing: Media.net.

Media.net est une entreprise technologique leader du secteur de l’espace publicitaire qui développe des produits publicitaires numériques innovants pour les éditeurs et les annonceurs.

Pourquoi Choisir Media.net?

Les avantages sont nombreux. Je ne citerai ici que les principaux

  • Une large base établie d’annonceurs de qualité
  • Une optimisation des annonces en relation avec votre contenu
  • Un style et un design d’annonce hautement personnalisables

 

Pin It on Pinterest

Share This