Le référencement naturel est la traduction française de SEO : search engine optimization. Donc plus exactement l’optimisation pour le moteur de recherche.

 

Pourquoi référencement ?

 

Le référencement va correspondre au positionnement qu’aura votre page sur les moteurs de recherche. Pour être visible, tout le monde voudrait que son site apparaisse sur le top 3 de la page de recherche de Google, ou encore mieux, en première place !

Google utilise un algorithme qui permet de juger la pertinence de votre article. En soit, le référencement naturel c’est la pertinence que Google fera entre la recherche des internautes et votre article.

 

Pourquoi naturel ?

 

L’un des points principaux de cet algorithme est de reconnaitre les mots-clés que vous utilisez. On peut donc le qualifier de naturel car selon les moteurs de cherches c’est la façon la plus sensée et la plus pertinente de classifier les pages. Il n’y a pas d’échange de monnaie en SEO, (du moins entre vous et google).

Mais certaines techniques existent pour améliorer ce score rank.

 

L’optimisation !

 

  • Retravaillez vos contenus afin de faire apparaître de nombreux mots clés (pour que google comprenne parfaitement là où vous voulez en venir).
  • Soignez aussi vos titres, qui seront le lien direct entre la recherche et la solution que vous proposez.
  • Variez vos sources, il sera apprécié que vos articles contiennent des images, des vidéos…
  • Favorisez les phrase courtes et simples. Un contenu épuré, et facile à lire sera valorisé pas les moteurs de recherche.
  • Ajoutez-y des liens internes et externes vous augmenter vos taux de clics.
  • Proposez la meilleur expérience utilisateur possible, car plus vous aurez de trafic et plus votre site sera correctement référencé.
  • Ou encore vous pouvez payer une agence pour le faire à votre place ! 😉

 

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimerez lire aussi :

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This